Les voeux du GLAM pour 2013

 

 

Ce Lundi 14 janvier 2013 s'est tenu Salle Polyvalente la traditionnelle réception des voeux du GLAM en présence de Jean Claude VANBELLE maire, Michel HALLOT président et Jacques LAUMAILLE secrétaire et bien entendu de nombreux glamistes.

 

Un grand merci à la commission " festivités " pour la remarquable organisation de cette sympathique soirée.

Jacques Laumaillé a mentionné les faits marquants de cette année 2012

 

Une année 2013 qui sera déterminante pour les 6 années suivantes, puisqu'elle verra l'ouverture de  la campagne électorale préparant la désignation de la prochaine équipe municipale. Et dès le premier trimestre 2013, autant dire sous très peu de temps, cette campagne comprendra une étape importante, celle de la désignation du président du GLAM, et donc notre tête de liste. Autant dire que l'ensemble des membres seront mis à contribution lorsque commencera la campagne électorale !

 

- la tristesse de ceux qui ont perdu un être cher                 nos adhérents Henri Leclercq et Emile HERMAN ( ancien conseiller municipal)

la maman d'Alain Guermonprez

la sœur de Louise Marie DEMEYERE et nièce de  Thérèse et Emile HERMAN et de Jeannine et Henri Leclercq

le papa de Gérard PICAVET et de Christine VERCRUYSSE

la sœur de Jean MIELLET

- la joie des naissances:

FLORINE chez les enfants d'Andrée et Daniel BERTHE  

            HENRI chez Régine et Jacques

NICOLA chez les enfants de Brigitte MOUVEAUX

OCTAVE chez  Blandine et Aurélien GUENIN (petits fils de Nicole   et Jean Claude VAN BELLE) .

HORTENSE  chez les enfants de Louise Marie DEMEYERE .

 

 

 

Jean Claude VANBELLE précise notamment dans son intervention l'échéance des prochaines municipales et félicite l'ensemble des glamistes élus et adhérents pour leur investissement et leur demande d'être unis, solidaires et travailler ensemble pour réussir la prochaine campagne qui s'annonce difficile mais il se veut confiant pour 2014.

 

Quant au président Michel HALLOT dans son discours met l'accent sur le travail accompli par les glamistes, notamment lors des réunions de travail des différentes commissions, durant son mandat il précise que ce n'était pas une tâche facile mais se veut résolument optimiste pour 2014, en sachant qu'il ne faudra pas relâcher tous les efforts effectués depuis quelques années, il se veut fédérateur et souligne l'importance de travailler en équipe. Chaque glamiste à un rôle important à jouer et c'est ensemble que nous réussirons à atteindre notre objectif c'est à dire rester aux commandes de la commune en mars 2014.

 

Comme le précise Jacques Laumaillé, autant dire également que nous devons sans délai penser à refonder notre majorité sur des assises solides, autour de quelques principes importants qui peuvent nous unir:

1) encourager les projets susceptibles de donner du travail à nos jeunes, comme d'accompagner nos aînés; nous nous réjouissons que l'existence de nos parents se prolonge, mais cela exige des structures adaptées  et d'ailleurs notre EHPAD est une référence dans la région.

2) rester proches de la population que nous administrons: cela signifie d'abord écouter ses besoins, ce que nous avons engagé avec l'installation de la médiathèque, de la Maison de la petite enfance, de la Maison des associations culturelles, etc... la liste est longue...

 

 

3) moderniser nos pratiques: par le recours systématique à la communication internet, bien sûr, mais aussi par des relations plus étroites avec le groupe. Ce qui nous permettrait, quand il y a un problème, de réagir au bon moment et dans le bon sens.

 

 "Le roseau plie mais ne rompt pas". N'est-ce pas un bel idéal politique? Savoir plier: tenir compte de l'opinion des autres, renoncer à une décision quand elle se révèle difficile à réaliser. Mais ne pas rompre: rester fidèle à nos engagements, et aux principes qui nous réunissent au sein du GLAM.

 

 

 

 

C'est Henri-Laurent DANEL nouveau glamiste qui remet à Jean Claude VANBELLE un cadeau et la même démarche est faite par un autre nouveau glamiste en la personne de Laurent GARRO pour le président.

 

Quant à Jacques Laumaillé il a le privilège de remettre des fleurs à Mme Corinne HALLOT l'épouse du président.

 

Après les différentes interventions place est donnée à la convivialité et à la bonne humeur avec l'apréritif dînatoire offert par Roselyne GAEREMYNCK et son équipe.

Beaucoup d'échanges, d'anecdotes, de propositions durant cette sympathique réception, très important de se retrouver ensemble avec les conjoints pour renforcer les liens.

Excellente ambiance tout au long de ces moments privilégiés.

 

 

Nous devons être fiers d’être glamiste, nous devons être une famille avec toutes les composantes qui forment notre groupement (maire, président, adjoints, élus municipaux et adhérents) nous devons nous impliquer fortement dans tous les domaines pour arriver à notre objectif : être aux commandes de la ville en mars 2014. Car rien n’est acquis, c’est à nous tous ici de faire en sorte de gagner ce nouveau challenge d’être en 2014 encore aux commandes de la commune, c’est mon vœu le plus cher, mais cela dépend de chacun et chacune d’entre vous, retrouver l’envie, nous devons penser à l’avenir et apporter du changement au GLAM il faut le vouloir ensemble.

 

Je m’efforce constamment être à l’écoute des uns et des autres, je souhaite simplement mais avec une profonde détermination assurer la mission qui m’a été confiée

Je veux réussir dans mon engagement et je suis convaincu qu’ensemble nous y arriverons.

 

A l’aube de cette nouvelle année je demande à tous et à toutes de vous donner les moyens de réussir notre challenge, le GLAM restera majoritaire en mars 2014 ce sera votre victoire, chacun et chacune aura apporté sa part contributive à notre succès.